dimanche 2 décembre 2012

Marbré chocolat noix de coco

Comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté le nouveau livre de Valérie Cupillard (Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeuf) qui est vraiment un livre super intéressant et innovant mais comme je l'ai déjà précisé, toutes les recettes de dessert ne sont pas sans oeuf. Du coup, je me suis inspirée de son marbré chocolat qui dans sa recette contient 3 oeufs et je l'ai modifié pour que ce marbré puisse passer le seuil de notre maison. Et voilà le résultat:





Bon alors, cela fait quand même quelques temps que je réalise des desserts "sans" et il est vrai que je m'améliore avec le temps et la pratique, mais là franchement, il est élu numéro 1 de tous les desserts que j'ai pu réaliser. Il est bon de goût (pas trop sucré, pas écoeurant), la texture est parfaite (moelleux et pas collant), il est super facile à réaliser et dernier point et pas des moindres, on ne dirait pas du "sans".  

INGREDIENTS: pour 8 parts

100 grammes de farine de riz
20 grammes d'arrow root
90 grammes de sucre
80 grammes de margarine végétale
40 grammes de poudre d'amande
200 ml de crème de coco
1 c à s de fécule de pomme de terre
1 c à s de bicarbonate
1 c à s de vinaigre de cidre
1 c à s de cacao en poudre

PREPARATION:

Mélanger la margarine et le sucre.
Ajouter la poudre d'amande, la farine, l'arrow root, la fécule, le bicarbonate.
Ajouter la crème de coco et le vinaigre de cidre.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake huilé. Dans la moitié restante, ajouter le cacao. Bien mélanger et verser dans le moule. Faire des zig zags avec un couteau pour faire des vagues. (Ne pas trop remuer pour que l'aspect soit correct.

Cuire à 180°C pendant environ 40 minutes. La pointe du couteau doit sortir sèche. Mon thermomètre de cuisson indiquait 96°C et c'était parfait. J'ai fait un glaçage chocolat et j'ai ajouté quelques amandes, de la poudre de noix de coco et du sucre doré en décoration.
Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire