lundi 9 janvier 2012

Galette des rois amande-chocolat sans gluten sans lait de vache sans oeuf

En feuilletant un magasine ce matin, j'ai vu une recette de galettes des rois au nutella et à la noix de coco. Cela m'a donné envie de tester une version chocolat amande (j'adore la frangipane et je voulais conserver l'amande.)

Demain, la classe de mon fils va cuisiner des galettes des rois et les parents sont invités à les déguster. Je devais donc faire une galette des rois SANS pour demain et étant dans le déménagement, j'ai improviser une recette.
Résultat parfait ! Je réalise toujours une mini recette pour goûter avant d'amener une nouveauté quelque part et mon mari et moi nous sommes régalés !
La recette est pour une galette de 2 parts, il vous faudra donc augmenter les quantités si vous en faîtes une plus grande.

PÂTE:

50 grammes de farine de riz
50 grammes de farine de pois chiche
50 grammes de farine de sarrasin
1 cuillère à café de substitut d'oeuf
1 cuillère à café de substitut de gluten
1 pincéede sel
eau

GARNITURE:

25 grammes de poudre d'amande
25 grammes de chocolat à tartiner SANS
50 grammes de sucre
1/2 cuillère à soupe de purée d'amande
1 cuillères à soupe de sompote de pomme
20 grammes de margarine végétale.

Mélanger tous les ingrédients de la pâte pour former une boule.
Ajouter de l'eau pour que la pâte soit bien homogène.
La placer une heure au réfrigérateur.

Mélanger tous les ingrédients de la garniture dans un grand bol.
Séparer la pâte en 2. Etaler les 2 boules entre 2 feuilles de papier cuisson.
Mettre la garniture au centre du premier cercle de pâte en laissant environ 1 cm au bord.
Couvrir avec le2ème cercle de pâte et pincer les bords pour fermer la galette.

Cuire environ 30 minutes à 160°C. 10 minutes avant la fin de la cuisson, étaler un peu de margarine végétale sur le dessus pour avoir un aspect doré.

NB: étant en plein déménagement, l'appareil photo n'est pas accessible mais je vous garanti que c'est super bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire