samedi 16 mars 2013

Des liens utiles concernant la cuisine sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans soja et sans maïs...

Quand je cherche sur le net, je lis plein de choses et si je ne note pas aussitôt, je ne sais plus vers quel blog ou quel site me tourner pour réaliser la recette souhaitée ou appliquer une technique nouvelle pour moi. Je me suis donc fait une liste de liens utiles et je me suis dit que cela pourrait être utile à d'autres d'où cet article. Il est loin d'être complet et vous pouvez m'envoyer des liens que je publierai au fur et à mesure s'ils correspondent bien à mes "critères" de publication à savoir sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans soja, sans maïs. Je vous remercie d'avance pour votre participation. Je vais commencer par les mettre de façons totalement anarchique et j'essaierai de les trier par la suite pour que cela soit plus aisé de s'y retrouver.

Gourmandines site sur lequel on peut trier les recettes en fonction de ses intolérances ou allergies (sans gluten, sans lait, sans oeufs). Je n'ai pas personnellement testé ses recettes mais j'ai goûté celle çi faîte par belle maman et pour du pain réalisé à la MAP, je dis bravo !

La faim des Délices: blog très complet et très intéressant pour le pain. Les recettes de pâtisserie contiennent des oeufs mais j'ai déjà adapté le cake à la banane sans oeufs et c'est un vrai délice.

vegan Folies: pour les chanceux qui habitent Paris ou qui s'y rendent. Des desserts vegan donc sans oeufs et lait et sur demande possibilité d'avoir des desserts sans gluten et sans soja. Je l'ai déjà testé et les cupcakes sont vraiment super bons.

Valérie CUPILLARD en vous abonnant à la newsletter, vous aurez régulièrement de nouvelles recettes. Ses livres sont une vraie source d'inspiration. Bon, il est clair que son blog sert de publicité pour vendre ses livres mais elle peut se le permettre vu ses talents.

Eva Claire PASQUIER: je ne consulte pas beaucoup son blog et c'est une erreur mais ses livres m'ont permis de démarrer dans la cuisine "sans". Une cuisine saine et facile.

L'épicerie des allergiques: une boutique en ligne où l'on trouve presque tout pour cuisiner "sans". Attention toutefois au maïs présent dans de nombreux produits.

Exquidia: magasin en ligne aussi. Même remarque que pour l'épicerie des allergiques.

Naturellement bio mieux sans gluten ni lactose: dernière découverte ! Je n'ai pas encore tout regardé mais ce blog me paraît vraiment très intéressant d'autant plus qu'il s'agit de quelqu'un qui maîtrise la boulangerie !

Charlotte en cuisine: un blog de recettes sans gluten et sans lait très intéressant. J'aime beaucoup l'aspect santé et toutes les explications nutritionnelles.  Un vrai coup de coeur pour ce blog !

Je m'arrête là pour ce soir mais il m'en reste beaucoup à ajouter. N'hésitez surtout pas à me communiquer des liens ou des bons plans. Article à suivre ...

2 commentaires:

  1. Merci pour ces liens, c'est toujours intéressant. Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ça me manquait donc je me suis dit que je n'étais pas la seule dans ce cas ! ;-)

      Supprimer