Follow by Email

mercredi 18 septembre 2013

Tarte aux fraises sans gluten sans lait avec une version sans oeuf

Ce n'est plus vraiment de saison mais la rentrée a été très chargée: reprise de l'école, reprise du travail, dos coincé ! Bref, je partage la recette quand même car elle pourra servir l'an prochain et peut aussi se décliner avec différents fruits ! Je pense à la poire qui se marierait divinement bien avec la base de crème à l'amande ! Encore un test à faire avec les poires du jardin !


Tarte aux fraises sans gluten, sans lait avec une version sans oeuf


INGREDIENTS:

Pour la pâte sablée (recette prise ici ). Vous pouvez aussi utiliser  cette recette sans oeuf testée et approuvée chez nous !

Pour la crème aux amandes:

100 g de poudre d'amandes
100 g de sucre
100 g de margarine végétale
2 oeufs (je n'ai pas encore testé mais je pense que l'on peut remplacer ces 2 oeufs par une brique de crème de coco !)

500 grammes de fraises (j'ai testé bio locale et supermarché et ma préférence va sans aucune hésitation aux fraises bio bien meilleures en goût et en tenue.).
2 C à S de confiture de fraises

PREPARATION:

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante pour moi).

Préparer la pâte en mélangeant bien tous les ingrédients et former une boule. A la place de la vanille, j'ai mis de l'essence de pistache dans la pâte et c'était vraiment divin !
Il faut bien réfrigérer la pâte et l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé (je le découpe à la taille du moule et je récupère le surplus que je laisse à mes enfants pour qu'ils créent leur mini tartelette !
Il suffit ensuite de retirer le papier du dessus et de mettre celui qui contient la pâte directement dans le plat à tarte !
Cuire la pâte à blanc 10 minutes à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients de la crème d'amande dans un petit saladier. Verser sur la pâte précuite et bien la répartir. Cuire de nouveau 10 minutes.

Sortir la base et laisser tiédir. Eplucher et couper les fraises en deux. Les disposer sur la tarte en les faisant se chevaucher.

Pour un bel aspect, j'ai réchauffé 2 cuillères à soupe de confiture de fraises que j'ai badigeonnée avec un pinceau sur le dessus (aspect brillant garanti).
Et voilà:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire