mercredi 9 janvier 2013

Génoise fourrée à la pomme, framboise et myrtille sans gluten, sans lait de vache et sans oeufs

J'avais envie de faire des petits goûters à mon fils qui ressemble à ceux des copains ! Vous savez les petites génoises individuelles fourrées avec de la confiture ! C'est chose faîte et tout est déjà mangé !
Elles sont belles, super moelleuses et sont vraiment un régal qui change des biscuits secs pour le goûter.
Bon, elles ont quand même un inconvénient, elles ne se conservent que 3 ou 4 jours dans une boite hermétique au frais car après elles perdent de leur moelleux.
Pour la recette, je suis partie de ma recette de génoise de la bûche chocolat-orange: http://unallergiquegourmand.blogspot.fr/2012/12/buche-orange-chocolat-sans-gluten-lait.html

J'ai simplement remplacée la crème de coco par de la crème de riz et divisé la quantité de sucre par deux du fait de l'ajout de fruits.
J'ai utilisé un moule à mini cakes et j'ai donc réalisé 12 mini cakes avec la même quantité de pâte.
J'ai réparti ma pâte et j'ai fait cuire environ 30 minutes à 170°C (température intérieure à 100°C comme d'habitude).
Une fois les génoises refroidies, je les ai ouvertes en deux et j'ai mis une cuillère à café environ de compote pomme-framboise-myrtille.
Malheureusement, mon appareil photo est HS et j'attend le nouveau qui tarde à arriver (grrr) . Je n'ai donc pas de photo à vous présenter mais c'est une recette à tester et qui permet de varier en déclinant le fourrage à l'infini. Demain, ma mission est de réaliser des mini-génoises figue-violette !

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire