Follow by Email

dimanche 13 novembre 2011

Gratin de pommes de terre

Ce midi, c'était gratin de pommes de terre sans produit laitier et pintade au four. C'était une première et je n'ai eu que des compliments de mes invités. D'ailleurs, tout le monde en a repris et j'ai donné l'astuce du gomasio pour remplacé le fromage ! Je crois que l'idée servira ! 



INGREDIENTS:


pomme de terre
crème de riz: 4 c à cfé
lait de riz: 2 petites tasses à expresso
Noix muscade
sel et poivre
gomasio


PREPARATION:

Dans une casserole, délayer la crème de riz dans le lait froid. Cuire 3 mn jusqu'à ébullition. Ajouter une pincée de noix muscade, du sel et du poivre selon goût.

Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches assez épaisses. Les cuire à la vapeur (ne pas trop les cuire).
Les disposer dans un plat à gratin. Verser la sauce de riz et saupoudrer du gomasio dessus.
Mettre au four Environ 20 minutes à 180°c (j'ai mis en position four et grill).

Vous pouvez ajouter de l'ail entre les couches de pommes de terre. (Mon fils y est intolérant donc pas possible chez nous).

3 commentaires:

  1. c'est quoi du gomasio ?
    et je savais pas qu'il était allergique aussi à l'ail ! dis donc faudra que je prenne des recettes ici si vous venez manger chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Du gomasio, c'est du sésame avec du sel! je mets parfois aussi uniquement des graines de sésame! ça dépend si ma préparation de base est salée ou fade! A la maison, tout le monde adore ! même les non-allergiques ! Personne ne regrette le fromage râpé ! avec une sauce façon béchamel ou simplement de la margarine végétale, c'est super bon !

    RépondreSupprimer
  3. Et pour l'ail, il est intolérant selon les tests faits par le médecin naturopathe. Bah voilà maintenant quand on vient manger tu sais quoi faire! lol

    RépondreSupprimer