jeudi 10 novembre 2011

Pain sans gluten au psyllium

J'ai découvert le psyllium grâce à "l'épicerie des allergiques" (Lyon) et je l'adore. Recette super facile, sans temps d'attente pour que la pâte lève, le pain ne s'effrite pas, se conserve sans problème, la mie est moelleuse et mon fils en raffole ! Je le fais dans des moules à muffins car mon grand en emporte un chaque jour à la cantine.

INGREDIENTS: 
30 gr de psyllium
100 gr de semoule de riz
50 gr d'arrow root
50 gr de fécule de pomme de terre
150 de farine de pois chiche
sel
1 c à spe d'huile d'olive
1 c à spe de vinaigre de cidre
4 gr de bicarbonate

REALISATION:
préchauffer le four à 200°c
mettre tous les ingrédients secs dans un saladier et ajouter de l'eau tiède jusqu'à ce que le mélange ne soit ni trop épais ni trop liquide (environ 2 verres).
Huiler des moules à muffins et y mettre la pâte.
Cuire 25 à 30 mn.

Vous pouvez ajouter des graines ou changer de farine pour varier les plaisirs.
J'ai essayé la farine de lentilles vertes: les pains étaient parfaits mais avaient la couleur chocolat à l'intérieur. C'était très bon mais mes petits pains ressemblaient à des gâteaux !

Je vous proposerai prochainement d'autres recettes à base de psyllium.

3 commentaires:

  1. @ anonyme:si vous voulez tester,il y a un giveaway en ce moment sur mon blog pour gagner une boite de psyllium !

    RépondreSupprimer
  2. La recette a été publiée le10/11/2011
    Recettes qui m'ont l'air appetissantes!
    bonne continuation pour le blog;)

    RépondreSupprimer