mardi 29 novembre 2011

Pain à la macédoine sans gluten, sans oeuf, sans lait de vache

J'avais une recette d'un pain à la macédoine avec des oeufs servi avec une mayonnaise au ketchup ! recette parfaite pour une entrée mais beaucoup moins pour mon fils ! Je l'ai donc adaptée et voici le résultat :

Pain à la macédoine sans gluten, sans oeuf, sans lait de vache

Pain à la macédoine sans gluten, sans oeuf, sans lait de vache
Je n'ai pas mis beaucoup de macédoines car mon fils est très difficile mais devant le succès remporté, j'augmenterai les doses à l'avenir.
On sent bien le goût de la farine de sarrasin, ce que nous aimons beaucoup chez nous mais pour ceux qui n'apprécient pas, il est possible de la remplacer par une autre farine au goût  plus neutre (quinoa, ...).

INGREDIENTS: 

1 tasse de farine de riz
1/2 tasse de farine de sarrasin
1/2 tasse de flocons de quinoa
3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
4 cuillères à soupe de macédoine
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1/2 tasse d'huile d'olive
1 tasse 1/2 de lait de riz

PREPARATION:

Je procède toujours de la même manière: mélanger tous les ingrédients secs dans un grand saladier.
Mélanger tous les ingrédients liquides dans unn grand bol et les ajouter aux ingrédients secs.
Verser dans un moule huilé et cuire 1H00 à 160°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire