Follow by Email

samedi 3 décembre 2011

Escalope de dinde façon cordon bleu sans gluten, sans oeuf,sans lait de vache

La semaine dernière, j'ai regardé un reportage sur les plats cuisinés industriels ! De quoi, être dégoûté à vie même pour les non allergiques ! Dans le reportage, on voyait une maman faisant un test avec ses enfants: elle cuisinait différents cordons bleus  dont un maison et les faisait  goûter à ses enfants. Ils ont tous préféré le cordon bleu industriel !! Cependant, malgré le verdict décevant, j'ai voulu tester le cordon bleu sans gluten, protéine de lait de vache et oeuf ! et chez nous, c'était unanime: c'est trop bon !

Escalope de dinde façon cordon bleu sans gluten, sans oeuf,sans lait de vache
 INGREDIENTS pour 4 personnes:

4 escalopes de dinde extrafines
4 tranches de jambon découenné et dégraissé "sans"
1 cuillère à soupe d'oléagineux
1 petit verre de lait de riz
sel et herbes de provence
Panure de riz sans gluten (j'ai utilisé celle ci ==> http://www.epicerie-des-allergiques.fr/index.php/catalogsearch/result/?q=panure&x=0&y=0)
Huile d'olive


PREPARATION:

Chauffer le lait et délayer la purée d'oléagineux dedans.
Verser dans une assiette creuse.
Prendre une escalope, bien l'aplatir et poser une tranche de jambon dessus. Plier en deux et bien aplatir. Tremper l'escalope dans le mélange lait et purée d'oléagineux et recouvrir de panure (j'ai mis la panure dans une assiette creuse pour recouvrir l'escalope). Saler et ajouter un peu d'herbes de provence (facultatif mais chez nous on en met un peu partout !)
Cuire sur la poêle avec l'huile d'olive (feu vif au départ pour saisir puis couvrir et laisser au ralenti pour bien cuire)

Beaucoup plus digeste et moins écoeurant que la recette originale et absolument délicieux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire