dimanche 4 décembre 2011

Madeleines à la betterave sans gluten, sans oeuf, sans lait de vache

Alors là c'est la recette de madeleines à tester ! Comme dit mon fils "c'est trop bon maman" !

Je suis tombée par hasard sur un vieux livret de recettes de cuisine et j'ai testé l'adaptation "SANS" de ces madeleines qui me paraissaient très originales mais m'attiraient énormément !


Madeleines à la betterave sans gluten, sans oeuf, sans lait de vache

INGREDIENTS (pour 18 madeleines)

60 grammes de betterave cuite
100 grammes de margarine végétale "SANS"
Substitut pour 2 oeufs (j'ai utilisé celui ci ==> http://www.epicerie-des-allergiques.fr/index.php/substitut-d-oeuf-200g.html) + eau (en fonction de la notice d'utilisation)
70 grammes de farine de riz
50 grammes de fécule de PDT
100 grammes de sucre
1 pointe de couteau de bicarbonate
1 C à soupe de vinaigre de cidre
1 C à café d'huile d'olive pour huiler les moules

PREPARATION:

Préchauffer le four à 160°C.
Couper les betteraves et les hâcher.
Battre le sucre avec l'eau et le substitut d'oeuf.
Ajouter tous les autres ingrédients.
Laisser reposer la pâte 15 minutes.
Huiler les moules à madeleines et verser la pâte au 3/4.
Enfourner et cuire 20 minutes. La lame du couteau doit resortir sèche quand vous piquez.

Et maintenant régalez vous car franchement nous avons adoré cette version ! Et pour ceux qui n'aiment pas la betterave, testez quand même car mon fils est super difficile et je n'ai jamais pu lui en faire manger avant aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire