Follow by Email

lundi 12 décembre 2011

Petit giveaway ...

Il y a quelques temps je vous ai parlé de mon pain au psyllium. Cet article est très regardé et je sens que cela attise votre curiosité !!!
Je vais donc vous en faire gagner une boite de200 grammes en partenariat avec "Nature & partage" afin que vous puissiez le tester et comme moi l'adopter !

Vous pouvez vous procurer ce produit dans les magasins biologiques pour environ 13 Euros la boite de 200 grammes. Elle existe aussi en 400 grammes.



Le tégument de psyllium blond est l'enveloppe de la graine du plantain des Andes dont il est la partie mucilagineuse. Alors mucilagineuse ça veut dire quoi ? Ca veut dire que c'est visqueux ! Pas très appétissant mais c'est un peu comme les graines de lin que vous utilisez peut être pour donner du liant à vos préparation. Je préfère le psyllium car il est prêt à l'usage et se conserve très bien. (Les graines de lin se conservent très mal une fois moulues.)
Le psyllium a des vertues médicinales (il améliore le transit ce qui n'est pas négligeable car qui dit problème avec le gluten dit souvent problèmes intestinaux !) mais moi je l'utilise pour faire mon pain. Grâce à lui, le pain n'est pas friable et il est moelleux. Il se conserve plusieurs jours sans s'émietter ou durcir. Mon fils l'adore. Il suffit d'en mettre 30 grammes dans son pain et le tour est joué ! On peut congeler le pain sans aucun problème afin d'en avoir toujours à disposition et il garde son moelleux et sa mie aérée même après décongélation.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore le psyllium.

Pour le gagner, il suffit de m'envoyer un petit commentaire (sur cet article et pas ailleurs) dans lequel je vous demande de noter la date à laquelle j'ai publié ma première recette de pain au psyllium et j'accèpte tous les petits messages d'encouragements pour mon tout jeune blog (lol).

Je publierai tous les commentaires dans une semaine lorsque je donnerai le résultat. Il est donc inutile de merelancer si vous ne voyez pas votre commentaire car c'est volontaire !

Je demanderai à une main innocente (à savoir mon fils) de procéder au tirage au sort  !

Merci de vérifier si vous êtes le gagnant lundi prochain et si c'est le cas de m'envoyer votre adresse en message privé. Sans réponse du gagnant le 23 décembre, je demanderai à mon fils de procéder à nouveau au tirage au sort ! (Je pars en vacances le 26 et  ce serait mieux que le colis parte avant n'est ce pas !).

Bonne chance à tous.

9 commentaires:

  1. Bon, et bien voilà tu l'as publié le 10 novembre de cette année (euh oui, le blog est tout jeune!).

    Que dire de ton blog ? Que je lis chacun de tes articles (sans parti pris, juste parce qu'ils sont bons est intéressants).

    Tu écris super bien et chaque article nous montre plus que comment vivre ses allergies ou ses intolérances... Tu nous montre que l'on peut les contourner afin de vivre AVEC sans en souffrir trop.

    Moi qui n'applique pas le régime sans car je le trouvais trop contraignant, je réfléchis beaucoup après avoir lu tes articles et je me dis qu'après tout c'est pas si dur (pas simple, mais pas insurmontable).

    Du coup, j'ai moins peur de faire dépister (dois-je utiliser ce terme agressif?) Yanis.

    Merci pour tout, continues à nous donner tes astuces et tes conseils... Tu auras de plus en plus de lecteurs (en tout cas moi j'attends avec impatience ton prochain article).

    (((((((((As tu essayé l'omelette sans oeuf ou pas?, si oui donnes vite ta recette modifiée...))))))))

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    Tout d'abord, je ne peux que t'encourager pour ton tout jeune blog. Je sais ce que c'est, le mien en ait aussi à ses débuts! Sinon,je dois bien avouer que tu m'intrigues avec ton psyllium. Je tente donc ma chance et croise les doigts en répondant à ta question : publication de ta recette le 10 novembre 2011.
    Merci pour ce chouette concours et bonne soirée!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta première publication de recette de pain au psyllium était le 10 novembre 2011. Je n'avais pas encore découvert ton blog à ce moment là et je suis bien ravie d'être "tombée" dessus depuis.
    Un grand bravo pour tes articles et merci !

    RépondreSupprimer
  4. C'était le 10 novembre !
    J'ai déjà posté quelques fois et tu es dans mes favoris... Ton blog m'a déjà inspiré à plusieurs reprises et ce que j'aime particulièrement ce sont les rubriques "comment je cuisine sans..." et le fait qu'il soit très régulièrement fourni. Ca me donne 1000 idées de repas et je commence tout doucement à devenir accro.
    Ce serait cool de gagner le giveaway, mais je pense bien que de toute façon j'essayerai bientôt ce nouveau produit... Grâce à toi j'ai déjà découvert le gomasio et on l'a adopté ! Tout comme la courgette dans les gâteaux. La prochaine recette sur la liste est celle des gaufres. Je te tiendrai au courant :-)

    RépondreSupprimer
  5. alors si je ne me trompe pas, c'est le jeudi 10 novembre 2011. Si je gagne cette petite boite, je la donne à une amie qui a un fils intolérant au gluten !! Merci pour vos recettes, je vais lui transmettre l'adresse de votre blog !!! (elle en a parfois marre de ce régime qui doit être super strict chez son fils).

    RépondreSupprimer
  6. Fin des participations !
    vous n'étiez pas très nombreux mais mon blog étant tout jeune cela est logique ! Et puis moins de participants = plus de chance de gagner !
    Pour le tirage au sort, j'ai numéroté les participants de 1 à 6 (Le numéro 1 étant le premier à envoyer un com et le n°6 le dernier !).
    Mon fils a tiré au sort un petit papier dans une enveloppe en fermant les yeux ! (pas de triche, on ne rigole pas avec les cadeaux !)
    Le gagnant est donc le n°1: la maman de Paul ! (Merci de m'envoyer un message privé pour les modalités de livraison )
    Félicitations et j'espère avoir bientôt d'autres choses à vous faire gagner !

    RépondreSupprimer
  7. Petit rectificatif: par erreur, j'ai supprimé le com de "Anonyme" mais je l'ai bien pris en compte dans le tirage au sort ! mauvaise manip dans la publication après !!! désolée !!!

    RépondreSupprimer
  8. SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci beaucoup à ton fiston, je suis trop contente d'avoir gagné.... Tu lui feras donc de gros bisous de remerciement...

    Je continue (et continuerai à le faire) à lire ton blog sans aucun souci car maintenant je pourrai faire du bon pain pas friable... hihihi

    Non sans rire même si j'avais pas gagné, j'aurai continué.

    Je t'ai envoyé mes coordonnées pour l'envoi du paquet par message privé. J'ai trop hâte de le recevoir.

    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  9. Com récupéré sur ma boite mail ! ouf !!!
    "Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Pain sans gluten au psyllium" :

    La recette a été publiée le10/11/2011
    Recettes qui m'ont l'air appetissantes!
    bonne continuation pour le blog;)"

    RépondreSupprimer